La Cuisine

Apéro d’urgence : la solution en kit

Twitter, Instagram, Facebook… L’information circule à vitesse grand V, et nous aussi. L’homme pressé que Paul Morand décrivait en 1941 n’a jamais été aussi actuel. Mais à cela s’ajoute une tare qui si elle sévit depuis toujours, se répand comme une traînée de poudre depuis que nos iphones sont devenus nos nouveaux compagnons de vie. Cette tare ? La paresse.

Eh oui, l’homme pressé ne prend plus le temps, et ne veut plus prendre le temps de rien. Saluons ainsi l’arrivée salvatrice de la vie en…Kit. Non, je ne vous parlerai pas des meubles, mais de cuisine. Pour lutter contre les fast food, entre junk et scum, certains entrepreneurs ingénieux ont décidé de réconcilier les Français avec les bons produits qui les caractérisent.

Les Commis

Le concept est simple : vous ne savez pas cuisiner, ou n’en avez pas le temps ? Pas de problème. Des chefs ont concocté pour vous des menus quotidiens, ont sélectionné les ingrédients et les quantités exactes, et ont placé le tout dans des sachets. Vous n’avez plus qu’à faire cuire le tout.
les commis

 

Le succès est total : 1) vous passez pour un chef auprès de vos invités 2) vous n’avez pas à mentir pour ne pas avouer que c’était en réalité du Picard 3) vous avez évité des heures de prise de tête.

les commis2

A retrouver sur le site, ou directement à la boutique, avenue Trudaine. Mention spéciale pour sa terrasse, qui permet de déguster les produits autour de vins soigneusement sélectionnés pour les plus fins palets.

Le concept marche aussi pour l’apéro

Bien sûr, les mojitos sous vide existent déjà, et mieux vaut pour vous de ne pas trop vous en approcher. Des Hollandais vous proposent cette fois leur version du Gin Tonic. Une version en kit, pratique et ingénieuse pour ceux qui en ont assez du rosé.

Cheers.

Laisser un commentaire